
Biographie :
L’art m’accompagne depuis l’enfance. Très tôt je me passionne pour la danse classique et mon rêve de petite fille était de devenir danseuse étoile !
J’ai grandi dans une famille où l’art avait très peu de place. Juste quelques rares instants de musique classique que mon père affectionnait.
La danse était donc un rêve inatteignable. Je dessinais beaucoup, écrivais des petites pièces de théâtre, chantais et dansais dès que l’occasion se présentait. Elles étaient plus nombreuses en colonie de vacance où je partais à Pâques et tous les étés.
Vers l’âge de 15 ans j’ai pu m’offrir, grâce à quelques petits jobs dans l’animation, mes premiers cours de danse et, chemin faisant, j’ai ouvert vers 20 ans mon école de danse pour enfants et adultes qui a fonctionné pendant 12ans. Je réalisais en partie mon rêve d’enfant.
La peinture est arrivée beaucoup plus tard, en 2008. J’habitais alors dans les Cévennes et c’est la rencontre d’une artiste venue s’installer dans le village qui a été le déclencheur. J’ai été très émue par son travail et lorsqu’elle a ouvert un atelier, je me suis inscrite de suite. J’ai suivi son enseignement pendant environ 4 ans au cours desquels j’ai beaucoup appris. Comme dans tout apprentissage il faut savoir quitter sa zone de confort pour progresser. J’ai alors décidé de changer de professeur. Ainsi s’est enclencher mon chemin artistique. Différentes approches techniques et artistiques m’ont donc nourrie et inspirée au fil des années parmi lesquelles celles de W.Turner, J.Monet, Van Gogh, R.Delaunay, Tofoli, P.Cézanne, P.Klee, N.De Stael, J.Mitchell, Wao Zu Ki, et plus récemment une artiste contemporaine Perrine Rabouin qui m’a initiée à la peinture à l’huile et à la magie des couleurs.
Ma peinture :
Elle est inspirée par la nature qui me guide et m’entraîne vers d’autres mondes, abstraits, intemporels, insolites où la fantaisie et l’audace côtoient l’harmonie, la douceur et la sérénité.
Bien souvent je ne pars de rien. Seulement l’intention de tenter l’aventure, d’oser, de me laisser surprendre par la magie des couleurs, un contraste, une lumière. Peu à peu l’œuvre prend forme et me guide. Parfois je m’égare, je me perds. Souvent je découvre un chemin qui attise ma curiosité, qui m’entraîne et me ravie. Alors c’est la joie de contempler un monde original, unique.
Ma technique :
J’associe souvent différentes techniques. Selon l’inspiration ou le projet, je peux allier l’acrylique aux pastels gras ou secs, à l’huile, aux gels divers pour la transparence ou la texture. Avec l’acrylique j’utilise aussi bien le pinceau, le couteau, la spatule, l’éponge… à l’huile mon outil privilégié est le couteau.
J’aime beaucoup travailler sur des toiles grand format mais depuis cet été j’expérimente le petit format sur papier. Une découverte très intéressante qui permet des réalisations rapides donc plus spontanées et la spontanéité est un élément très important dans mon travail.
J’ai besoin de me sentir libre d’exprimer ma créativité en dehors de tout cadre imposé. La technique n’est qu’un moyen pour pousser plus loin mes explorations. Je ne cherche jamais la perfection, seulement le chemin pour traduire au mieux mon ressenti, mon émerveillement devant la richesse, la vitalité et la simplicité de la nature sans jamais chercher à la copier.
Le Dauphiné en parle :


PROCHAINES EXPOSITIONS 2025
- du 01 mai au 20 juin à la médiathèque de Saint Jean Saint Nicolas 05
- du 21 au 26 juillet à la petite halle de Saint Bonnet en Champsaur
- du 09 au 16 août Atelier Expo ouvert au public aux Infournas haut à Saint Bonnet en Champsaur dans le cadre des « Ateliers Perchés »
- du 20 au 27 novembre à la salle d’exposition en face de l’hôtel de ville à Gap